Zurich : la Fifa a la bouche qui sent le poisson !!!

A la demande de la justice américaine, 7 responsables de la Fédération internationale de football (FIFA), soupçonnés de corruption ont été arrêtés à Zurich ce mercredi 27 mai.

De plus, le siège a été perquisitionné dans le cadre d’une enquête concernant l’attribution des Coupes du monde de 2018 et 2022.

Le scandale a explosé 2 jours avant l’élection pour la présidence de l’instance mondiale. Joseph Blatter, 79 ans, à ce poste depuis 1998 et bien que très contesté, convoite un cinquième mandat…

Dans tous les médias, la Fiffa fait la une partout. De multiples points d’exclamation soulignent l’outrage, l’indignation, la révulsion, l’ulcération. La langue allemande a la préférence d’Alex Taylor lors de sa revue de presse européenne sur France Inter, seule à même, selon lui, d’exprimer le dégoût de tout un continent… Ainsi Bild, voit la FIFA sombrer dans le marasme : FIFA-Sumpf. Le Frankfurter Allgemeine Zeitung, décrit un poisson qui pue de la gueule et empoisonne le sport. Tandis que le Blatterdämmerung, titre en ce jour où le président ne danse plus. Le Süddeutsche a composé sa Une autour du crépuscule de Blatter : très… wagnerien. De son coté, la Suisse, où les arrestations ont eu lieu hier, estime que la porcherie est loin d’avoir été vidée de son fumier, a relevé Alex Taylor avant d’ajouter pour ceux qui n’ont toujours pas compris, dès le titre de son éditorial, La Tribune de Genève est là pour dire en bon vieux français M. Blatter, dégagez !