Etats-Unis : 3 jeunes femmes retrouvées saines et sauves à Cleveland dix ans après leur disparition

Plus de dix ans après leur disparition, trois jeunes femmes ont été retrouvées vivantes dans une maison à Cleveland (Ohio). Amanda Berry, Gina DeJesus et Michelle Knight ont été découvertes en vie et apparement en bonne santé, a confirmé la police de de Cleveland (Ohio). La maison où elles étaient retenues prisonnières est située dans un quartier résidentiel de la ville, proche de l'endroit où Amanda Berry avait été aperçu pour la dernière fois en avril 2003.

Amanda Berry, aujourd'hui âgée de 26 ans, a été enlevée en 2003, à la veille de ses 17 ans, alors qu'elle quittait le fast-food où elle travaillait. Georgina DeJesus avait 14 ans. Et Michele Knight avait été vue pour la dernière fois

à proximité de la maison d'un cousin le 23 août 2002, alors qu'elle avait 21 ans.

Les trois jeunes femmes sont actuellement en observation au Metro Health Medical Center de Cleveland. Un médecin a déclaré qu'elles allaient bien, ajoutant qu'il qui est rare d'assister à un dénouement heureux dans des affaires de ce genre…

Encore sidéré, Charles Ramsey, un voisin a raconté à CNN comment, alerté par les cris d'Amanda, il l'a aidé à sortir de la maison en fracassant la porte. La jeune femme portait une petite fille dans ses bras… Ensuite j'ai réalisé que je composais le 911 pour Amanda Berry. Je croyais que cette fille était morte…

Aidez-moi ! Je suis Amanda Berry. J'ai été enlevée et je suis portée disparue depuis dix ans et je suis ici, je suis libre à présent, a-t-elle assuré à l'opérateur des services d'urgence, selon la transcription de l'appel publiée par le quotidien de Cleveland, le Plain Dealer.ice.

La maman d'Amanda est morte en mars 2006 après avoir passé des années à la chercher. Certains disent que le chagrin a brisé son cœur… Malgré tout, elle n'avait cependant jamais renoncé à la retrouver.

Je suis heureux qu'Amanda Berry, Gina DeJesus et Michelle Knight aient été retrouvées en vie, s'est réjoui le maire de la ville, Frank Jackson. De nombreuses questions sans réponses demeurent sur cette affaire, et l'enquête est en cours, a-t-il ajouté. Des perquisitions sont en cours dans la maison. Trois hommes ont été arrêtés, a annoncé la police. Trois frères hispaniques âgés de 50, 52, et 54 ans.

Amanda Berry a déclaré à un sauveteur que l'homme qui l'a détenue dans la cave s'appelait Ariel Castro. La police a refusé de confirmer ce nom pour l'instant. Une conférence de presse est prévue demain.