24 février-4 mars 2018 : Salon de l’Agriculture

Le Salon International de l’Agriculture de Paris est l’une des plus grandes manifestations agricoles européennes.

Pour cette édition 2018, le thème du SIA est l’agriculture, une aventure collective !

Plus de 1 000 exposants sont attendus du 24 février au 4 mars 2018 au Parc des Expositions Porte de Versailles.

Haute, 6 ans,

L’égérie 2018 est une magnifique vache de race Aubrac avec une belle robe couleur froment et des cornes en forme de lyre.

Ses yeux profonds et ses grands cils qui semblent maquillé ont de quoi faire craquer les males et pas seulement les taureaux… Née en 2012, elle a grandi à Laguiole sur les hauts plateaux volcaniques de l’Aveyron (12) et a eu son premier veau à 3 ans.

Depuis, elle participe chaque année, au renouvellement du troupeau de 130 vaches. Son éleveur est très heureux que Haute soit la 10ème vache égérie du Salon International de l’Agriculture : C’est la récompense de tout le travail accompli depuis des générations sur notre plateau !


La vache égérie contribue à la promotion de la race Aubrac,

de mon exploitation et du territoire sur lequel nous vivons et nous travaillons, estime Thibaut Dijols, Haute est curieuse, sociable et même un peu fière, la décrit-il, C’est une vraie dame ! affirme l’éleveur sans détours.

L’Aubrac est une race rustique allaitante, très facile à élever et dotée d’une fécondité excellente. Elle est autonome et ne nécessite pas beaucoup de soin. Cela facile beaucoup notre travail au quotidien, se félicite l’éleveur. Performante pour la production de viande aussi bien en race pure qu’en croisement avec un taureau de race à viande spécialisé, elle me garantit une belle rentabilité économique, explique encore Thibaut Dijols.

Fille de Venise et de Bijou, taureau ayant fini 2e du Concours Général Agricole en 2010, le patrimoine génétique de Haute lui permet d’être aujourd’hui reconnue comme une des meilleures de la race.

https://m.salon-agriculture.com/