28 janvier 2017 : Nouvel an Chinois, l’année du Coq de feu

Le 28 janvier 2017, premier jour du calendrier chinois, marque le premier jour du Mois du Tigre d'Eau, ainsi que la fin de l'Année du Singe de Feu et le dernier jour du Mois du Buffle (Boeuf) de Métal.

La date du passage à l’année nouvelle est déterminée par la deuxième lune après le solstice d'hiver. De Hong Kong à Paris, de Singapour à la Malaisie, de Toronto  à New York, Le nouvel an chinois est célébré par un être humain sur 5 dans le monde !

Le nouvel an chinois 2017 célèbre le début de la Fête du Printemps et l’entrée dans l'Année du Coq de Feu.  C'est le jour le plus important de l'année et le début des  grandes vacances dans de nombreux pays asiatiques.

L’'occasion festive d’instants de joie partagée avec la famille et les amis lors de repas, célébrations, concerts et défilés tout au long du week-end et les jours suivants.

Les natifs du signe du Coq ont pour atouts l’intelligence, la loyauté et le dévouement. Particulièrement travailleurs,  ils font aussi de grands sportifs.

L’élément feu/yin, en relation avec la planète Mars, exprime la chaleur intérieure et la clairvoyance. Il caractérise des personnes fiables qui font tout pour atteindre leurs objectifs.

L’année, placée sous la protection du fabuleux et flamboyant signe du Coq de Feu, qui symbolise la droiture, la persévérance et la transparence récompensera généreusement de leurs vertus ceux qui les auront bien compris.…

Voir le défilé dans le quartier chinois du XIIIe à Paris