Charles Aznavour : son étoile brille sur Hollywood Boulevard à L.A

Né Shahnourh Varinag Aznavourian, le 22 mai 1024 à Paris de parents arméniens, il a commencé par accompagner Edith Piaf au piano…

Malgré les langues de vipères qui lui prédisaient des Niagara de désillusion, Charles Aznavour se rêvait en haut de l’affiche dès 1965. Et il avait bien raison !

En 50 ans, l’auteur interprète a écrit 1 300 chansons dans de multiples langues et vendu 180 millions de disques dans le monde entier…

Charles Aznavour est aussi acteur : il a joué dans plus de 60 films, dont Le Tambour, de Volker Schlöndorff, Ararat, d’Atom Egoyan, Tirez sur le pianiste, de François Truffaut, ou Paris au mois d’août, de Pierre Granier-Deferre.

Sinatra a un jour dit que chaque chanson est une pièce en un acte avec un seul personnage. Charles est un acteur extraordinaire et un chanteur extraordinaire, a assuré Peter Bogdanovich le réalisateur de La Dernière Séance.

Alors son étoile à Hollywood, décrochée à 93 ans, c’est une juste consécration… de plus, pour son magistral talent. Son nom brille désormais en lettres dorées devant le Pantages Theater où a été cimentée la 2 618e étoile parmi une constellation de stars sur le Walk of Fame d’Hollywood, à Los Angeles.
Je suis français et arménien, les deux sont inséparables, comme le lait et le café, a déclaré Charles Aznavour, en… anglais. Le français est ma langue de travail mais ma langue familiale est toujours l’arménien, a-t-il précisé, ovationné par plus de 200 fans et invités.