Tarn-et-Garonne : un sanglier apprivoisé traqué comme un hors la loi

Il faut sauver le sanglier Bambi !

Le 28 février 2011, à Saint Paul d'Espis (82), Yvan Blaise a recueilli un sanglier orphelin âgé de 2 jours. Il a ramené chez lui dans sa chaussette la petite bête qui pesait alors 800 g. Grâce à Yvan et sa femme qui l'ont d'abord nourri au biberon, Bambi est aujourd'hui devenu un beau mâle de 86 kg totalement apprivoisé. Le sanglier rend ses parents adoptifs heureux et ne dérange personne.

Cependant, les garde-chasse du village se sont mis en tête de l'abattre sous prétexte que c'est une bête sauvage et que la loi interdit d'en posséder une. Qui plus est Yvan devra s'acquitter d'une amende pour avoir enfreint ou au moins ignorer ladite loi…

En ce qui concerne l'amende, le couple retraités vit avec 780 € par moins, et s'ils ont choisi de partager ce revenu modeste avec le sanglier, ils n'ont pas d'argent pour une taxe… Et pour le reste, Yvan a déjà prévenu  : pour abattre Bambi, il faudra lui passer sur le corps !

Le maire du village a averti qu'Yvan Blaise ne plaisantait pas et confirme à 83 ans, s'il arrivait malheur à Bambi, le cœur déjà fragile d'Yvan n'y résisterait pas…

Ces employés forestiers, dont le zèle acharné donne…une idée de l'infini* , ne veulent pas lâcher l'affaire et nous livrent un bel exemple de bornitude devant leur recours à la loi !

Voici comment une loi, conçue à l'origine pour la protection des humains, aboutit ici, par son application avec inhumanité, à la mise en danger de la vie d'autrui…

Au nom de la loi, faudrait-il exterminer aussi tous les hérissons recueillis, de même que le chats et les chiens au motif qu'il en existe de sauvages ??? Existera il un avocat pour expliquer patiemment qu'un animal domestiqué, par définition, ne peut plus être considéré comme sauvage ? Ou bien sera-t-il nécessaire d'écrire au président de la République pour demander la grâce de la bête coupable et de son complice ?

Selon Radio Totem : les services de l'Etat ont évoqué une solution possible pour ne pas séparer les deux amis : http://www.radio-totem.net/actualite/journal/tarn-et-garonne/article-57529-saint-paul-d-espis-lueur-d-espoir-pour-le-maitre-de-bamby/?page=&filtre=all

* Albert Einstein : seule la stupidité donne une idée de l'infini…