Hanoï : Donald Trump & son ami Kim Jong-un…

Après des entretiens avec les autorités vietnamiennes, notamment Nguyen Phu Trong président et chef du Parti communiste, le président Donald Trump doit retrouver ce 27 février au Vietnam, le leader nord-coréen Kim Jong-un.

Un tête-à-tête très attendu… au Sofitel Legend Metropole luxueux établissement au centre de Hanoï avant un dîner avec leurs proches conseillers. Il s’agit d’un nouveau rendez-vous historique après celui de juin 2018 à Singapour.

En quelques mois les 2 dirigeants étaient passés des insultes et menaces apocalyptiques à des déclarations d'amour de la part de Donald Trump…

Ils devront concrétiser les engagements pris lors de leur premier sommet, dénoncé comme du théâtre par de nombreux analystes…

Pour le président américain, le Vietnam est l'exemple d’un pays communiste qui a embrassé le capitalisme et tourné la page de la confrontation avec les Etats-Unis. C’est pourquoi il a choisi ce pays pour tenter de convaincre Kim Jong-un : Le Vietnam se développe comme peu d'autres endroits au monde. La Corée du Nord ferait la même chose très rapidement si elle décidait de dénucléariser, a tweeté Donald Trump, évoquant un avenir GÉNIAL pour ce pays reclus, sous le coup de nombreuses sanctions internationales.