Filtre
  • L'homme Tron, c'est pas l'pied !

    Une victime présumée du député témoigne sur direct 8

  • 21 juin 2012 : la Fête de la Musique célèbre ses 30 ans !

    Le résultat d’une étude sur les pratiques culturelles des français,montre que 5 millions de personnes dont un jeune sur deux, jouent d’un instrument de musique, il se prend à rêver de faire descendre les gens dans la rue.Le 21 juin, jour du solstice d'été, Fête de la Musique, Faites de la musique,… En 1982, c'est en ces termes que Jack Lang, a lancé la première édition, en France. Alors ministre de la culture de François Mitterrand, il s'est pris à rêver de faire descendre la musique dans la rue.

    La manifestation a tout de suite été un succès : du Rock au Classique tous les styles ont pris leur place dans un grand bain de foule où amateurs et artistes reconnus ont répondu à l'appel, à la ville et à la campagne. Depuis, la Fête de la Musique a essaimé… partout à travers le monde !

    Pour sortir cette année, le programme est sur :

    http://www.fetedelamusique.culture.fr/



  • Duke Nukem enfin sur Mac

    Disponible depuis peu sur PC, Playstation 3 et Xbox 360, Duke Nukem Forever n’attendra pas quinze ans avant de débarquer sur Mac...

    alt

    Enfin, il faudra tout de même patienter jusqu'au mois d'août…

    Le projet a passé 14 longues années en développement. Une gestation souvent à la dérive, marquée par plusieurs reports et faux départs. Des millions de dollars ont ainsi été inutilement engloutis depuis 1997. Finalement récupéré et mené à terme par Gearbox Software, Duke Nukem Forever a donc eu le temps de vieillir prématurément en coulisses.

    Les vétérans du jeu vidéo connaissent déjà l’histoire entourant Duke Nukem et ont probablement touché à l’innovateur Duke Nukem 3D (1996). Il ne s’agit pas ici de ressasser le passé trouble du jeu, mais plutôt de déterminer s’il vaut le détour.

    Duke Nukem Forever n’est pas un grand jeu. Pas même un bon jeu. Il est bourré de clichés et vieillot, puéril et insultant, peu inspiré et pas très inspirant. Une perte de temps totale ? Pas pour autant.

    Dans ce nouveau scénario, Duke vit paisiblement dans le luxe oisif de Las Vegas. Une invasion d’extraterrestres venus de Duke Nukem 3D force toutefois le héros à sortir de sa retraite.


    Configuration minimum :

    • Sytème : Mac OS 10.6.7 (Snow Leopard)
    • Processeur : Intel Core 2 Duo (Dual-Core), 2.4 GHz
    • Mémoire : 2 Go de RAM
    • Hard Disk Space: TBD
    • Carte graphique : Radeon 2600, Geforce 8600
    • Mémoire vidéo : 256 Mo






    Configuration recommandée

    • Vitesse du processeur : Intel Core 2 Duo (Dual-Core), 2.6 GHz
    • Mémoire : 4 Go de RAM
    • Mémoire vidéo : 512 Mo
    • Carte graphique : Nvidia GeForce 8600, 8800, 9600, GT 120, 320M, 330M, Ati Radeon HD 2600, 3870, 4670, 4850, 5670, 5750, 5770, 5870, 6750, Intel HD Graphics 3000

  • Hauts-de-Seine : Une femme de 87 ans déclarée morte ne l'était pas !

    Jeudi soir, à Rueil Malmaison (Hauts-de-Seine), un urgentiste appelé par la famille vers 20h a constaté la mort d'une patiente de 87 ans et a délivré un certificat de décès.
    Son corps a ensuite été transporté au service des Pompes funèbres. Trois-quarts d’heure plus tard, les employés se sont aperçu que la vielle dame bougeait encore… et ont prévenu les urgences de l'hôpital où elle a été admise…vivante.

    Le médecin responsable de cette méprise, encore inexpliquée, a été convoqué au commissariat de Rueil Malmaison. Il doit être entendu ce vendredi matin au commissariat par les policiers chargés de l'enquête.


  • Campagne SPA contre l'abandon des animaux domestiques

    Si tu l'abandonnes, je t'encule !

    alt

    Une campagne de la SPA contre l'abandon des chiens par......Rocco Siffredi. Génial !
    Malheureusement à l'approche des grandes transhumances estivales, une sérieuse augmentation du nombre d'enculés est probable dans les prochaines semaines !

  • Acheter, jeter…Assez…Co-recyclez !


    On a tous des dizaines d'objets qui nous encombrent et vieillissent dans un coin de notre maison, de notre appartement ou de notre garage et qui pourraient pourtant encore servir. Un déménagement en prévision ? Des bureaux à vider ? Du matériel informatique à changer ? Des vêtements trop petits ? Des placards à vider ? Ou au contraire de nouveaux locaux à aménager ? Un appartement à meubler ? Ou besoin de changer son aspirateur ?
    Lorsque vous voulez faire un peu de place, il y reste la case déchetterie !

    Acheter, jeter… racheter… Il existe une autre solution pour moins de gâchis


    Co-Recyclage.com est un site gratuit qui vous permet de donner et de récupérer des objets, de Recycler simplement et utilement vos objets plutôt que de les jeter. Proposez les objets que vous ne souhaitez plus garder, une personne viendra les récupérer à votre porte...

    Lorsque vous donnez un objet cela vous évite d'aller à la déchetterie, vous faites un geste écologique en le recyclant et en évitant que celui-ci ne finisse dans nos poubelles, moins de déchet, moins de CO² ! Et surtout vous faites un geste solidaire et rendez service à des personnes n'ayant pas nécessairement les moyens de s'équiper à neuf.Les uns se débarrassent des objets qu’ ils n’utilisent plus et les autres les récupèrent gratuitement près de chez eux. C’est pratique, simple, éco-responsable et entièrement gratuit !  

    Je donne, tu prends ; Tu donnes, je prends… et tous ensemble nous recyclons!

    C'est dans cet esprit qu'a été créé le site
    http://www.co-recyclage.com/ en avril 2011,
    Pour permettre au donneur de se débarrasser de leurs objets encombrants utilement et offrir au preneur des objets intéressants à récupérer gratuitement.
    Proposer les objets que vous ne souhaitez plus garder ou recherchez des objets à récupérer.... Ici tout est gratuit.
    Pour faciliter les échanges, il existe un double classement par catégories d'objets et par région de France.

  • Espagne : Tarifa se bat pour préserver sa plage du bétonnage

    Un vent de colère souffle sur Valdevaqueros

    alt
    Un projet de construction de 84 000 m2 sur un terrain de 70 hectares de terres sauvages avoisinantes d'une plage paradisiaque de Tarifa en Andalousie déclenche les foudres de guerre des habitants et des vacanciers, amoureux de l'endroit. Pour défendre sa décision, la mairie n'hésite pas à brandir l'argument de l'emploi dans cette région où le taux de chômage atteint 33%… Tarifa, avec son immense plage de sable où se détache en fond la côte marocaine, est le paradis des 

  • 25- 28 juin 2017 : Fête du Cinéma

    Du 25 au 28 juin 2017, la Fête du Cinéma c’est 4 € dans toute la France, pour tous les films et à toutes les séances !

    Pendant la durée de l’opération promotionnelle l’ensemble des salles de cinéma organiseront un Grand Jeu dans tous les cinémas durant les 4 jours

    Le programme près de chez vous

    Jeux, concours, etc… : www.feteducinema.com

    Pour célébrer le 7e art :

    Film France organise une quinzaine de balades pour découvrir les lieux de tournages : Alceste à Bicyclette sur l'ïle de Ré, d'Indigènes à Sherlock Holmes à Strasbourg, ou encore sur les traces du Transporteur 3 et du Château de ma mère, à Marseille.

    La Bretagne met Wallace & Gromit à l’honneur

    La Frac de Rennes diffusera les 3 premiers courts-métrages de Nick Park : Une grande excursion (1989), Le mauvais pantalon (1993), Rasé de près (1995). Séances à 15h et 17h l'Auditorium, dimanche 25, mardi 27 et mercredi 28 juin. www.fracbretagne.fr

    Amateurs d'affiches et photos de cinéma sont attendus pour une brocante au bord de l'eau sur le Quai de Loire (XIXe) ce dimanche 25 juin de 9h à 19h.


    Le Musée des Beaux-Arts d’Angers propose le 27 juin à 18h30, du Tableau à l’Image, une soirée autour de l’impressionnisme.

    Anne Esnault, conservatrice des musées d’Angers, présentera Le Goûter sur l’herbe d’Henri Lebasque. Puis Louis Mathieu, président de l’association Cinéma Parlant, Une Partie de campagne de Jean Renoir.

    Entrée libre sur réservation au 02 41 05 38 38

    Des films Lumière en noir et blanc sur la plage de la Ciotat aux vidéos numériques partagés en quelques secondes sur les réseaux sociaux, les films de famille sont toujours prisés. Après la projection de son documentaire le 28 juin à 19h, le réalisateur Alain Tyr proposera une réflexion sur les symboles er le chemin parcouru par le genre depuis les origines à notre époque. A la cinémathèque Le Téléphérique, 12 bis Route d'Annecy, 74290 Veyrier-du-Lac

    http://www.letelepherique.org/

    Du 26 juin au 3 juillet, Frédérique Bredin, présidente du Centre national du cinéma (CNC) organise une vente aux enchères au profit de Rêve de Cinéma chez Drouot. L’association organise des projections pour les enfants dans les hôpitaux et dans les centres pour adolescents handicapés.

    Du costume rose et noir de Jackie porté par Natalie Portman aux lunettes de Jean-Luc Godard ou encore  planche de surf jaune de Brice de Nice, plus de 130 objets et accessoires offerts par des professionnels du cinéma seront mis en vente.

    Catalogue sur: www.art-richelieu.fr




  • 9-22 octobre 2011 : Congrès des 5 continents à Lyon

    A propos du Congrès des 5 Continents

    Ce Congrès international aura lieu du 19 au 22 octobre 2011 à Lyon.
    Organisé par l’Observatoire National des pratiques en Santé Mentale et Précarité (ONSMP – LYON ‐ FRANCE), et l’Université Claude Bernard Lyon 1, en collaboration avec des Institutions des cinq continents et des agences internationales, un colloque sur le thème « Les effets psychosociaux de la mondialisation sur la santé mentale » se tiendra pendant quatre jours au Double Mixte à Lyon-Villeurbanne, sur le campus universitaire de Lyon1.

    Ce congrès sera présidé par Jean Furtos, Directeur Scientifique de l’ONSMP.


    Thématiques abordés : Mondialisation, Précarité, Santé.
    La mondialisation du point de vue de l’écologie humaine :
    Comment les acteurs composent avec la mondialisation ? Liaison et déliaison dans la mondialisation. Les effets psychosociaux d’une catastrophe collective. Quelles perspectives des politiques de santé mentale dans les 10 prochaines années, dans les pays du Nord et du Sud ?
    Inscription et préprogramme sur le site internet : http://congresdescinqcontinents.org/fr


    Programme provisoire :

    Mercredi 19 octobre 2011 - Ouverture du Congrès



    - Le Maire de Lyon,
    - Le Président du Conseil Régional Rhône-Alpes
    - Le Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé (France)
    - Madame Michelle Bachelet (Chili), ancienne Présidente du Chili, Directrice exécutive d’ONU Femmes,
    Secrétaire générale adjointe de l’ONU (Sollicitée)
    - Driss Moussaoui (Maroc), Président de l'Association Mondiale de Psychiatrie Sociale, et Co-Président du conseil Scientifique Internationale
    - Jean Furtos (France), Président du Congrès
    - Benedetto Saraceno, ancien directeur du Département Santé mentale et abus de substances psycho actives de l'OMS, directeur du département santé mentale CCOMS Genève.


    Jeudi 20 octobre 2011 - Ce qu’est la mondialisation


    Conférences introductives sur la mondialisation

    - Edgar Morin, sociologue et philosophe (France) (Sollicité)

    Table ronde : comment les acteurs composent avec la mondialisation ?

    - Manières de réagir à l’économie mondialiste à partir d’exemples d’Amérique du Sud et d’Afrique : Qin Hui, professeur à la faculté des sciences humaines, université Qinghua de Pékin (Chine)
    - Enjeux psychosociaux autour de la forêt amazonienne : Carlos Martin Beristain, médecin d’éducation pour la santé (Espagne)
    - L’économie solidaire déjà à l’œuvre : Jean Louis Laville, sociologue et économiste, professeur au Conservatoire National des Arts et Métiers (France).

    20h30 - Événement FRANTZ FANON



    Vendredi 21 octobre 2011 – Les effets psychosociaux


    Interventions en plénière

    - La gestion d’une catastrophe collective et ses effets psychosociaux, l’exemple de Katrina à la Nouvelle Orléans : Anne Lovell, Directrice de recherches, CeRMeS3-CESAMES (France/Canada)

    Table ronde : Liaison / Déliaison dans la mondialisation

    - Modification des modes d’attachement maternels dans la mondialisation : Jacques Dayan, pédopsychiatre, INSERM (France)
    - Recherche sur l’augmentation actuelle du suicide chez les paysans indiens : Vikram Patel, professeur de santé mentale - Londres et Goa (Inde)
    - A propos du suicide des étudiants chinois : Li Hua, docteure en socio psychologie, Université de Sun-Yat sun Guangzhou (Chine)
    - Quelles recompositions des liens sociaux 17 ans après le génocide au Rwanda ? Munyandamutsa Naasson, psychiatre (Rwanda)



    Samedi 22 octobre 2011 - Perspectives d'avenir et Déclaration de Lyon


    Interventions en plénière

    - Perspectives des politiques de santé mentale dans les 10 prochaines années : Hosman Clemens, professeur de santé mentale (Pays Bas)
    - Développement humain et santé mentale : Carrino Luciano, Directeur ART-KIP Scientific Committee, ONU (Suisse)

    Table ronde

    - Kjell Magne Bondevik, ancien premier ministre de Norvège, fondateur et président du Centre pour la Paix et les Droits de l’homme d’Oslo (Norvège), avec des politiques, des économistes, et des membres de la société civile

    - Déclaration de Lyon

  • 8-10 juin 2012: 4e Journées de la mer

    alt

    Du 8 au 10 juin, les Journées de la mer vous invitent à découvrir le thème de l'édition 2012 : les nombreuses richesses du littoral français, ses sentiers, ses côtes…et les moyens de préserver et respecter ces milieux marins.
    3 jours de manifestations organisés à l'initiative du ministère de l'environnement pour vivre, comprendre et apprendre la mer à travers des animations et des loisirs nautiques.

    Le programme complet est consultable ici :

    http://www.agissons.developpement-durable.gouv.fr/Le-programme-des-manifestations,414?tri=ville&senstri=1

    Pour l’édition 2011, une projection d’images en 3D a été diffusée sur la façade du Musée National de la Marine à Paris dès la tombée de la nuit :


    Ces Journées constituent aussi une opportunité pour faire connaître au plus grand nombre les missions de l’Agence des aires marines protégées, jeune établissement public dédié à la protection du milieu marin. Créée en 2006, à Brest, l’Agence est désormais présente sur toutes les façades maritimes métropolitaines et en outre-mer, ce qui lui permet aujourd’hui de fêter les Journées de la mer dans les trois océans, grâce notamment à ses antennes et aux parcs naturels marins : www.aires-marines.fr