Sabrina Benali : L'Etat d'urgence aux Urgences

L'état d'urgence est le quotidien des Urgences à l'hôpital, dénonce Sabrina Benali, interne en médecine. Dans sa vidéo du 12 janvier 2017*, elle  interpelle Marisol Tourraine sur sa communication médiatique concernant l’épidémie de grippe. L’hôpital ne tient que grâce à la dévotion des professionnels, alerte encore Sabrina sur France Inter, ce 18 janvier…

*11 000 000 de vues sur Facebook

J’ai reçu des milliers de commentaires de soignants, de brancardiers, d'infirmiers, de médecins. Colère et révolte s’expriment depuis un moment, la situation de l’hôpital est critique. Les syndicats alertent régulièrement les gouvernements depuis une dizaine d’années mais les conditions de travail continuent de se dégrader…

On fait 5 métiers à la fois. Ce qui marche encore à l’hôpital, c'est le sourire des soignants qui ont la pudeur d'aller se cacher pour pleurer et les patients qui nous disent Merci… mais on tire la sonnette d'alarme. On croise des milliers de situations qui nous révolte. Moi-même j'ai fait un burn-out, explique-t-elle