Rouen : Celio jette des vêtements lacérés

Des vêtements pour homme de la marque Celio…dans la poubelle du magasin de la rue du Gros Horloge à Rouen.

ils ont été retrouvés en lambeaux et accrochés sur la grille de protection de la vitrine par des passants…

Exposition de la poubelle de Celio, rue du Gros Horloge à Rouen. (Artiste inconnu), la photo de Nathalie Beauval, chanteuse, prise sur place ce 3 février et publiée sur sa page Facebook, a été partagée plus de 10 000 fois !

Avec tout ce que l'on produit sur terre, on n'en fait même pas profiter ceux qui n'ont rien (...) de la marchandise est même jetée à côté de ceux qui dorment dans la rue ! dénonce-t-elle. Il y a dehors des gens qui meurent de froid, qui n'ont pas moyens de s'acheter de quoi se vêtir décemment… et Celio jette ses vêtements invendus. Bien entendu en prenant bien soin de lacérer chaque pièce, des fois qu'un horrible nécessiteux voudrait profiter de la poubelle de luxe de ce magasin…

Sur Twitter comme sur Facebook, pour les internautes indignés, c'est une évidence : Celio aura sommé ses salariés de massacrer volontairement la marchandise avant de la jeter !

Initiative anti SDF…

Avec l’arrivée de la vague de froid, ce geste de l'enseigne est d’autant plus critiqué : Quelle honte !, C’est à vomir, ou Ecœurant avec tous les SDF qu’il y a dans cette rue…

France Bleu Normandie a tenté de contacter le siège de Celio France. Aucune réponse. La boutique rouennaise, elle, évoque un dégât des eaux qui aurait abîmé une bonne partie des vêtements. S’ils ont été rendus inutilisables, c’est afin d’empêcher de les porter pour ne faire prendre aucun risque pour la santé, affirme-t-on.

Sur Twitter, Celio réagi ainsi : la destruction concerne uniquement des articles totalement importables…impropres au don, prétend la marque, rappelant qu’elle soutient ADN (Agence du Don en Nature) par des dons réguliers, redistribués ensuite à plus de 750 associations en France.