Inde : une petite fille de 5 ans séquestrée et violée

alt

A New Delhi, une petite fille de 5 ans a été séquestrée et violée par un voisin de 22 ans.

L’enfant avait été kidnappé dimanche dernier.

Ses parents avaient signalé sa disparition. Elle est restée enfermée pendant près de deux jours par son agresseur, sans eau ni nourriture, dans une cave juste en-dessous de son domicile…

Après avoir abusé d'elle, il l'aurait laissé pour morte. Une personne avait finalement alerté les autorités après l’avoir entendue pleurer. La petite victime a été transférée au All India Institute of Medical Sciences, le meilleur hôpital public de la ville, pour soigner les graves blessures internes infligées pendant sa séquestration. Elle se trouvait dans un état stable dimanche mais les médecins ont déclaré qu'elle avait été atrocement mutilée.

Le principal suspect, employé dans un atelier de confection, s'appelle Pradeep Kumar. Il a été arrêté samedi alors qu'il avait pris la fuite pour se réfugier chez sa belle-famille résidant au Bihar. Il aurait avoué à la police qu'un ami à lui, Manoj Kumar, avait participé à l'enlèvement et au viol de la petite fille.

Ce deuxième suspect se cachait dans la maison d'un oncle… Nous allons le transférer à New Delhi pour un interrogatoire et des examens médicaux, a déclaré un policier, chargé de l'enquête.

Ce week-end, des centaines de personnes en colère se sont rassemblées devant le siège de la police, pour réclamer, encore une fois, plus de protection et de justice face aux viols perpétrés constamment dans la capitale indienne.

L'atroce viol collectif d'une l'étudiante, décédée fin décembre 2012 des suites de ses blessures, avait déjà traumatisé le pays et mobilisé pendant des jours des milliers de personnes. Les manifestants avaient dénoncé violemment le harcèlement des femmes, l'impunité des crimes sexuels et rebaptisé Delhi capitale du viol !

Sous la pression de l'opinion, le gouvernement avait fait adopter une loi punissant plus sévèrement les auteurs.