Boston : Attentat durant le marathon, au moins 3 morts et plus de 100 blessés

altLundi, en fin d'après midi, 2 violentes explosions ont éclaté à quelques secondes d'intervalles à quelques mètres de la ligne d'arrivée du 117e marathon de Boston, derrière les rangs des très nombreux spectateurs venus accourir les coureurs. Le marathon de Boston existe depuis 1887 et il est le plus ancien. Cette année, plus de 26 000 personnes participants s'étaient inscrits.

Trois personnes sont mortes, dont un enfant de 8 ans. Pour l'instant, 144 blessés ont été hospitalisé et 17 se trouvent dans un état critique. Le drame s'est produit 2 h après l'arrivée du vainqueur alors que de nombreux concurrents terminaient la course. CNN a diffusé des images montrants du sang sur les trottoirs, les rues jonchées de débris, des scènes de panique tandis que les véhicules de secours et des brancards évacuaient les blessés.

Les bombes étaient conçues pour tuer : leur analyse a révélé quelles contenaient des billes et du métal.

Le marathon de Londres, qui doit avoir lieu dimanche et accueille généralement plus de 35 000 participants et 500 000 spectateurs ne sera pas annulé. Les organisateurs ont décidé de placé l'événement sous haute surveillance et de renforcer les dispositifs de sécurité.