Le tweet pas chrétien de Christine Boutin

Angelina Jolie a subi une double mastectomie. Puisqu'il faut préciser les choses, cela signifie que l'actrice s'est fait retirer ses deux seins. Parce qu'ils étaient devenus génétiquement trop risqués. Pour réduire la probabilité de développer un cancer du sein. Pour que ses enfants ne la voient pas mourir… Elle l'a expliqué dans une tribune à la une du New York Times, pour aider d'autres femmes… L'immense majorité de la planète a salué alors son courage, de femme et de star. De le faire et de le dire !

A contre courant, voici comment l'information a été commentée par madame Boutin :

altVoilà… C'est fait… C'est dit !

Christine Boutin, leader du PDC, ancienne ministre du Logement est particulièrement active sur Tweeter.

Elle a ainsi grossi par ses propos les rangs de la cohorte des possesseurs d'organes cérébraux atrophiés utilisant internet comme défouloir et sévissant sur tous les réseaux.

Et comme la méchanceté est l'expression de la faiblesse, Christine Boutin n'a pas tardé à retirer le tweet en question de son compte… En silence. Comme si de rien n'était. Comme si son expérience de femme politique ne lui avait pas appris qu'il est plus facile de laver la mémoire humaine que d'éliminer un tweet odieux…


Sur internet, rien ne s'efface jamais ! Le saviez-vous ? Maintenant, oui !

Rire ? Nous ??? Vous voulez rire, madame Boutin !

Comme aurait dit Einstein, seule la stupidité donne la mesure de l'infini…

Pour parer à la bassesse de l'offense faite à la dignité des femmes, une belle indignation s'ensuivit. Forte, violente parfois, émouvante* aussi…

Stéphane Hessel aurait été content !

Pierre Desproges aussi… Lui qui s'est copieusement moqué du cancer, pensait, en revanche qu'on ne pouvait pas rire avec n'importe qui !

Le hérisson a stipulé dans ses statuts ne vouloir blesser personne… Cette fois-ci, il va avoir du mal à tenir parole et contient une irrésistible pulsion d'assassinat à l'ours où la langue de la vipère serait ramenée en trophée. Si seulement, cela pouvait suffire…


Photo de Philippe Jacquot

* A lire, ce magnifique témoignage : Angelina Jolie et la mastectomie : madame Boutin, j'ai tenu la main de ma femme...