Bugarach : c'est déjà la fin !

alt Bugarach, est censé être le seul point du globe épargné par la fin du monde devant se produire ce 21 décembre, selon le calendrier Maya…

Le petit village de l'Aude, qui jouit d’une position privilégiée au cœur des Corbières, selon son site officiel, est loin de se réjouir de cette bonne nouvelle largement diffusée sur le web.

Moins nombreux que les journalistes venus voir de près, les 194 habitants ne lui disent pas merci. Pour eux, c'est sûr, depuis hier midi c'est déjà demain ! Apocalypse ou pas, la fin de… la sérénité et de la liberté a vraiment commencé… avec le déploiement d'un important dispositif de sécurité , destiné à parer l'éventuelle invasion de réfugiés autour du Pic de Bugarach, montagne inversée* de 1 230 m qui doit prétendument sauver les Believers ! Cela ne va pas être simple… En prévision, le secteur est placé sous haute surveillance et s'étend sur trois villages. Il comportera un poste de commandement assorti d'une cellule médico-psychologique et d'une zone d'évacuation par hélicoptère.

La montagne sera surveillée jusque dans ses entrailles parcourues de galeries, note Le Figaro. Gendarmes-spéléologues ont, en effet, fait un travail de reconnaissance préalable recensant les multiples grottes pouvant servir d'abris antiapocalypse ou extraterrestres.

La gendarmerie contrôlera également tous les déplacements. Les résidents devront présenter les laisser-passers qu'ils ont reçus… Sur ordre du préfet de l'Aude, pique-niques ou apéritifs en groupe sont désormais interdits jusqu'au 23 décembre. Le stationnement au bord des routes n'est plus autorisé. De même que la chasse, les randonnées ou le camping. D'autre part, il est fortement déconseillé de péter, de peur de faire venir les extraterrestres...

* Lors de la poussée des Pyrénées à l'ère tertiaire, l'ordre des couches géologiques a été inversé. Des strates calcaires de 135 millions d'années se sont superposées à celles datant de 15 millions d'années. Anomalie géologique qui aurait inversé les pôles magnétiques du site. Or, le phénomène d'inversion des pôles provoquant une inversion de la rotation de la Terre est fréquemment invoqué dans les prophéties apocalyptiques. Montagne déjà inversée, le Pic de Bugarach, est donc LE refuge fiable…