Marseille : la meurtrière et sa victime avaient 17 ans

Une jeune fille a été mortellement poignardée à Marseille au cours d'une bagarre d'une bagarre entre 2 adolescentes de 17 ans.

L'une d’elles est allée chercher un couteau chez elle et est revenu frapper deux coups, fatals, en plein cœur, avant de s’enfuir… Quand les marins-pompiers interviennent, la victime est en arrêt cardio-respiratoire. Pendant 3/4 d'heure, ils ont tenté en vain de la réanimer.

Le drame s'est déroulé ce 25 juin vers 23 h, rue Gourgon, à 200 m de la Place de la Joliette, près de la gare maritime dans le quartier du Vieux-Port (2e) où la police a installé un périmètre de sécurité. L'enquête a été confiée aux policiers de la Sûreté Départementale de Marseille.

L'auteure présumée de l’agression mortelle est rapidement identifiée puis arrêtée 2h plus tard.

Elle a été déférée ce mardi devant un juge du tribunal de grande instance de Marseille qui a ouvert une information judiciaire pour assassinat. Le procureur a requis le placement en détention provisoire de l'auteure présumée du crime. Des mandats de dépôt sont demandés pour elle ainsi que les 2 garçons de 15 et 16 ans qui ont été déférés pour violences volontaires en réunion avec arme. Un troisième est poursuivi. Le procureur a demandé son placement sous contrôle judiciaire.

Ces 3 garçons auraient attisé le contentieux entre les filles : l'un d’eux aurait rapporté à la jeune fille que la victime disait du mal d'elle…