Mondial de Football féminin : victoire des Bleues 5 à 0 contre le Mexique

4 jours après leur défaite contre la Colombie, les Françaises ont obtenu, ce 17 juin, leur qualification pour les huitièmes de finale du Mondial de football féminin, à Ottawa.

Les Bleues ont dominé le match  contre le Mexique avec un score de 5 à 0.

Grâce à ce succès, elles terminent premières du groupe F. Elles affronteront dimanche la Corée du Sud, deuxième du groupe E.

Une équipe à leur portée, avant peut-être de rencontrer sur leur route l’Allemagne en quarts de finale, puis les États-Unis en demi-finales…

4 buts à la première mi-temps !

Dès la 34e seconde de la rencontre Marie-Laure Delie a inscrit d’une tête le premier but.

9 minutes après, Ruiz marque un but contre son camp sur un corner de Camille Abily Puis à la 13e et 36e minutes un doublé d’Eugénie Le Sommer.

Lors de la deuxième mi-temps, il a fallu attendre la 80e minute pour applaudir, après une superbe frappe de plus de 25 mètres, le but d’Amandine Henry. Je suis heureuse de marquer mon premier but en Coupe du Monde, j’espère surtout qu’il y en aura d’autres, a-t-elle déclaré après le match. L'important est surtout d'avoir décrocher la qualification pour les huitièmes et d’avoir d'avoir obtenu belle victoire collective, a-t-elle conclu.

On est un groupe de 23, on n'oublie personne. On était rentré timidement et difficilement dans ce Mondial. On l'a payé cash contre la Colombie. Là, on est lancées, a analysé Marie-Laure Delie. Les Bleues ont maintenant toutes leurs chances…dimanche !