Montpellier : Bruno et Vincent, le médiatique mariage du siècle sous haute surveillance

A la mairie de Montpellier, ce mercredi à 17h30 Bruno Boileau et Vincent Autin vont s'unir légalement. Pour eux, c'est devenu simple : on s'aime : on se marie… Mais on invite personnalités et médias car il s'agit du premier mariage de deux hommes célébré en France. Un dispositif de sécurité conséquent a donc du être prévu pour encadrer l'événement du jour, déjà qualifié de Mariage du Siècle ! Pour prévenir d'éventuelles violences, entre 50 et 100 policiers seront déployés. 600 personnes sont attendues : au côté des proches, des politiques et militants ont répondu présents. 230 journalistes ont été accrédités… dont de nombreux reporters étrangers.

Selon la mairie : c'est un événement exceptionnel mais on veut que tout se passe le plus normalement possible. Par précaution, la diffusion prévue sur grand écran a été remplacée par une retransmission sur internet. Le grand vin d'honneur, envisagé sur le parvis Georges Fraiche a été annulé, sur demande de la préfecture. Il n'y pas de menace précise… déclare la police.

Mais un mois après de l'adoption du texte sur le Mariage pour tous à l'assemblée nationale, l'opposition s'est encore exprimé dans la rue ce dimanche et la manifestation à Paris a connu de nombreux des débordements et arrestations.