Mondial Football féminin : les Bleues s'imposent 3-0 contre la Corée du Sud

Ce dimanche 21 juin à Montréal, l’équipe de France féminine de football s’est imposée (3-0) face à la Corée du Sud, s’est donc qualifiée pour les quarts de finales.

Les Bleues ont dominé en moins de 10 minutes, avec un but de Marie-Laure Delie, dès la 4e minute, au terme d’une action d’équipe en triangle où Laure Boulleau centrait en retrait.

Sans traîner, Elodie Thomis marquait un deuxième but après un une-deux avec Eugénie Le Sommer à la 8e ! La musique de la victoire commençait à résonner dans leurs tête… et à déstabiliser les Coréennes.

En seconde mi-temps, Le Sommer trouvait une faille dans la défense adverse et offrait un beau doublé à Delie*  qui marquait ainsi le 3e but à la 48e minute.

Les Bleues affronteront donc l’Allemagne ce vendredi 25 juin au stade Olympique de Montréal. Elles ont désormais cinq jours pour préparer le défi : l’Allemagne s’est qualifiée samedi en battant nettement la Suède (4-1) et part favorite.

Après leur inattendue défaite face à la Colombie (2-0), les Françaises se sont bien ressaisies avec ces 2 francs succès consécutifs, contre le Mexique (5-0) puis la Corée du Sud, hier soir.

Personnellement je me sens de mieux en mieux. Mais je suis en pleine confiance, j'ai beaucoup d'envie. Je fais une bonne fin de saison. J'ai retrouvé l'envie et la détermination au bon moment.  Je ne suis pas encore au top, il faudra l'être vendredi, a déclaré Marie-Laure Delie

On savait que l'Allemagne serait sûrement sur notre chemin. Elle est favorite pour le titre mais nous aussi ! La différence c'est qu'elle l’a déjà remporté… a conclu la joueuse.

 L'Allemagne, numéro 1 mondiale, la France, troisième au classement joueront leur place dans le dernier carré du Mondial-2015.



Coupe du Monde 2015 : France - Corée du Sud : 3... par ffftv


* Surnommée : Madame un but par match, elle totalise 61 buts en 89 sélections