jusqu’au 13 février 2016 : 38e Festival International du Court-Métrage de Clermont-Ferrand
- Détails
- Catégorie : Agenda
- Publié le Jeudi, 11 Février 2016 18:34
En plus des 57 films français sélectionnés parmi 1 700, le festival propose une compétition internationale, un Labo de films expérimentaux, un marché du film…
160 000 festivaliers attendus dans la capitale auvergnate.
En plus des 57 films français sélectionnés parmi 1 700, le festival propose une compétition internationale, un Labo de films expérimentaux, un marché du film… La nouvelle génération de jeunes cinéastes veut s’affranchir des recettes de scénarios pour privilégier une liberté d’écriture. Le happy end et le politiquement correct sont chassés… de l’écran !
On ne rajoute pas du sucre au sucre, résume Sylvain Robineau, auteur de Sabine (14 mn), une fantaisie sur le thème du dépit amoureux, traversée par une folie douce. Certains sont autodidactes comme Jaouen Zrehen, 29 ans, né d’une mère algérienne et d’un père breton. Il est le réalisateur du film Du plomb dans l’aile, un 28 minutes où Jacky, le sans-papiers burkinabé, n’est pas un ange.
http://www.clermont-filmfest.com/
Mobile sur Court #3
France 3 Auvergne met également en ligne vers 18h30, un journal du court spécial smartphones sur la plate-forme Youtube et sur son site. Chaque soir, Béatrice Nguyen et Claude Fallas propose des rencontres avec celles et ceux qui font l’actualité du festival.