Danemark : le Père Noël se baigne à Copenhague

Revêtus de leur plus beau costume traditionnel, Pères et Mères Noël du monde entier se réunissent pendant 4 jours lors de la 62e édition de leur Congrès annuel à Copenhague, chaque été.

L’événement existe depuis 1957 !

C’est un travail à plein temps, estiment à l’unisson les 150 participants, venus du Salvador au Japon, échanger sur la pratique de leur métier et préparer les festivités du 25 décembre 2019.

En attendant, auprès des touristes comme des habitants… la présence de tous ces Pères et Mères Noël en villégiature d’été sur des vedettes d’excursion ou offrant des concerts de plein air, fait sensation !  Et une certaine concurrence à la célèbre petite sirène de Copenhague…

A presque 5 mois de la fête officielle, les Pères et les Mères Noël sont nombreux à apprécier leurs vacances : Comme vous le savez, je suis très occupé autour de Noël alors ici c’est ma pause estivale ! confie un Père Noël danois de la ville Esbjerg. J’ai l’habitude de discuter de sujets importants avec mes collègues, explique-t-il encore. Et je parle aussi à beaucoup d’enfants…, ajoute-t-il, avec un clin d’œil malicieux et affirmant être âgé de 580 ans !