Japon : 38 000€ pour la tasse de Lady Gaga

Lady Gaga n'a bu qu'une seule fois du thé dans cette tasse lors d'une conférence de presse à Tokyo trois mois après le séisme et le tsunami qui ont dévasté le nord-est du Japon le 11 mars 2011. Mais l'objet porte l'empreinte de son rouge à lèvres… vendue avec sa soucoupe, la tasse comporte une l'inscription Nous prions pour le Japon en Japonnais, signée par la star américaine.

La tasse a été mise aux enchères sur Yahoo Auctions Japon :

http://page3.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/c323847712

lundi midi, au prix de départ d'un yen. Mardi matin, plus de 500 offres avaient déjà été placées. La vente doit s'achever dimanche à 14h mais A 5 jours de la clôture, les fans de Lady Gaga se disputent âprement l'ensemble vendu aux enchères. Son prix atteignait mardi 4 millions de yens  (38 000 €)

L'intégralité du produit de la vente est destiné à financer des bourses d'études aux États-Unis pour de jeunes artistes japonais.

Le tsunami du 11 mars 2011 sur la côte nord-est du Japon a fait près de 20 000 victimes et déclenché à Fukushima la pire catastrophe nucléaire depuis Tchernobyl en 1986. Lady Gaga a séjourné deux fois au Japon depuis le sinistre et a appelé à suivre son exemple de solidarité avec ce pays éprouvé. Elle doit revenir au Japon la semaine prochaine dans le cadre d'une tournée en Asie.