Le sextoy écologique : nouveau créneau lucratif ?

Les jouets pour adultes sont dans le collimateur du principe de précaution, arrosé à la tendance du moment : l'écologie, le bio et le bien consommer. La dangerosité des matières utilisées pour la fabrication des sextoys a été dénoncée à grand renfort d'études grassement rémunérées : ils contiendraient jusqu'à 70% de phtalates, un composant rendant le plastique malléable mais nocif pour le système hormonal !

La recherche du plaisir, surtout solitaire, comporte forcément un revers pervers… Sans parler des piles, déjà bannies des jouets pour enfants par nos amis les Verts !
L'écologie en tant qu'argument de vente en profite pour se glisser jusque dans les sphères les plus intimes. Résultat, les fabricants en tiennent compte et innovent…puisqu'on leur demande !

altExemple de succès : l'Earth Angel, (ange de la Terre) dont 25% du prix est reversé à Greenpeace. Elaboré à partir de matériaux plastiques recyclés, il vibre grâce un accumulateur rechargé à l'aide d'une manivelle façon ancienne lampe de camping ou dynamo de vélo. De quoi perdre quelques grammes de sueur en s'allégeant la conscience.

Mais il y a plus simple et moins cher… S'il reste un peu de mémoire et de cerveau disponible (également premier organe sexuel, faut-il VRAIMENT le rappeler ? ) on réalise qu'en fin de compte le sextoy écologique existe au moins depuis le début de la culture agricole !
En dehors de la banane qui ne pousse pas sous nos cieux, la courgette, la carotte et pour les gros appétits : le célèbre butter nut… sont à proximité dans tout potager respectable et à redécouvrir pour un usage détourné… A condition qu'ils soient cultivés biologiquement, bien sûr, et pour les fans de ce genre d'objets, uniquement !