Sète : Le voisin n'aimait pas le bruit…la fête tourne au carnage !

A Sète, dans la nuit de vendredi à samedi, vers 2 heures du matin, excédé par les éclats d'un anniversaire célébré à l'étage en dessous, un homme a tiré sur ses voisins du premier, avec un pistolet de gros calibre (11,43 mm) au moins à douze reprises. Trois hommes ont reçu chacun 5, 3, et deux balles. Une femme, bien qu'atteinte par 2 fois, est moins grièvement blessée. Les victimes ont été hospitalisées au CHU de Montpellier. Un blessé, touché lui-même par deux balles, a appelé les secours avant de s'écrouler à quelques centaines de mètres de l'immeuble.  Seuls deux invités n'ont pas été atteints, dont une petite fille de 3 ans qui s'est enfuie.

Le tireur a 49 ans. Instructeur dans un centre de tir, il habite à Sète, au deuxième étage d'une résidence de la rue Olympique.

Il ne supportait pas qu'il y ait du bruit tard le soir et avait déjà demandé à des locataires de baisser la musique lors de fêtes, a rapporté une voisine.

Selon une source policière, un contentieux portant sur le bruit l'avait déjà opposé à son voisin âgé de 32 ans qui figure parmi les blessés graves. L'auteur présumé du drame a été arrêté sans résistance vers 2h30 dans son propre appartement. Il disposait d'un véritable arsenal à domicile puisque la police a découvert 6 armes et 5000 munitions. L'homme a été placé en garde à vue. Une information judiciaire a été ouverte pour tentative d'assassinat. L'enquête est entre les mains de la PJ de Montpellier.

Dimanche, deux des hommes gravement touchés par balles avaient succombé à leurs blessures.