Nancy : violée par 3 ados à la descente d'un bus

Trois jeunes Roumains âgés de 14, 15 et 16 ans ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour le viol d'une femme de 35 ans. Bien qu'ils soient mineurs, ils risquent entre 10 et 20 ans de réclusion criminelle pour viol en réunion avec préméditation.

Selon l'Est Républicain, après sa sortie du travail lundi 23 janvier vers 21h, la jeune femme avait patienté à un arrêt de bus, à Tomblaine dans la banlieue Est de Nancy, au côté des trois adolescents. Ceux-ci avaient suivi la future victime dans le bus puis lorsqu'elle est descendue à son arrêt avant de l'entraîner à l'écart pour la violer à tour de rôles, lui voler son téléphone portable et …s’enfuir. Le lendemain, les policiers ont identifié et interpellé deux des agresseurs, le troisième 24 h plus tard. Déférés au parquet de Nancy, les trois adolescents ont reconnu les faits.

alt

Ce crime survient alors que la violence nocturne à Nancy est en progression depuis les trois derniers mois de l'année 2011, malgré le renforcement des moyens de surveillance et de la protection policière…