Confrontation entre DSK et Tristane Banon

Dominique Strauss-Kahn et Tristane Banon sont convoqués ensemble aujourd'hui, jeudi 29 septembre 2011, dans un hôtel de police du XIIIe arrondissement, un des sièges de la PJ.
Les deux témoins confronteront leur version des faits, suite à la plainte de la jeune femme pour tentative de viol. 
L'ex-patron du FMI admet seulement avoir fait des avances et avoir tenté d'embrasser la plaignante sans succès. Tristane Banon affirme au contraire qu lorsqu qu'elle était venue l'interviewer, Dominique Strauss-Kahn s'est jeté sur elle et qu'elle n'a pu échapper au viol qu'après s'être violemment défendue. DSKl a qualifié le récit de Tristane Banon d'imaginaire et calomnieux.
Une enquête préliminaire est en cours depuis juillet, plus de huit ans après les faits, qui auraient eu lieu en 2003 à Paris. Le parquet décidera après les conclusions de ce face à face de l'ouverture d'une information judiciaire ou d'un classement sans suite.
Tristane Banon a déjà annoncé qu'elle contesterait cette dernière option. Elle a la possibilité de saisir un juge d'instruction pour  demander une autre analyse.
Cependant, les poursuites semblent juridiquement improbables car il faudrait parvenir à caractériser une tentative de viol.
Cela implique d'être en mesure de démontrer un début d'exécution et de pouvoir établir que la tentative a échoué pour une raison indépendante de la volonté de l'auteur. Cette démonstration semble compliquée, voire impossible, compte tenu de l'absence d'éléments matériels.
Sinon les faits, même s'ils sont avérés sont prescrits. Le délai de prescription pour une agression sexuelle n'est en effet que de 3 ans contre 10 ans pour une tentative de viol.