26% des Français partent pour les vacances de Février

alt

Selon un sondage réalisé par l’Ifop pour Mondial Assistance, plus d’un Français sur quatre (26%) envisage de partir pendant les prochaines vacances de février. La majorité part en famille, en France et à la montagne…

Des intentions de départ en hausse malgré la crise

En dépit d’un contexte économique très pesant, les intentions de départ apparaissent supérieures à celles enregistrées pour les vacances de la Toussaint (22%) ou de Noël (21%). Et alors que 18% des personnes interrogées en décembre envisageaient de partir en février, 26% s’apprêtent finalement à réaliser leur projet de vacances.

Avec un pouvoir d’achat supérieur aux ouvriers (19%) et aux employés (24%), les cadres supérieurs et les professions libérales (51%) profiteront davantage des vacances de février. Les impératifs économiques freinent toutefois moins les envies de départ qu’à Noël : 27% des personnes interrogées déclarent manquer d’argent pour partir en vacances (contre 33% en décembre dernier) et 18% préfèrent économiser pour d’autres projets (contre 22% en décembre).

Près d’un quart des personnes ne partant pas en février n’ont tout simplement pas de congés (soit 23% contre 47% pour les jeunes de 18 à 24 ans), soit 10 points de plus que pour la période de Noël.