Toulouse : Fusillade devant un collège juif. 4 morts

Ce lundi matin vers 8h, un homme à scooter a ouvert le feu à bout portant devant le collège-lycée Ozar Hatorah, 33 rue Jules Dalou à Toulouse. Au moins 4 personnes, un professeur et trois enfants, ont perdu la vie dans la fusillade. D'autres sont blessées dont un adolescent entre la vie et la mort. Le tireur a pris la fuite sans être arrêté.

La rue a été bouclée et de nombreux policiers déployés. D'après un policier sur place, les enfants et adolescents du collège-lycée sont en sécurité à l'intérieur de l'établissement.

Dehors, parents et proches bouleversés attendent des nouvelles et s'interrogent : Quelle explication ? Maintenant, ils tirent sur des enfants…

La possibilité d'un acte antisémite préoccupe, bien sûr, toute la communauté juive.

Selon Europe 1, l'assassin aurait utilisé deux . La première serait dune arme automatique de calibre 11.43, soit la même taille que celle impliquée dans le meurtre des trois militaires ces derniers jours. la deuxième arme serait un 9 mm. Le procureur de Toulouse a déjà fait un lien entre la fusillade de ce matin et les meurtres de deux parachutistes jeudi dernier à Montauban et d'un autre le 12 mars à Toulouse, commis avec avec la même arme par un homme casqué qui a pris la fuite en scooter.

Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a demandé que les préfectures de toute la France, particulièrement dans le Sud-Ouest, renforcent la surveillance et la vigilance autour des lieux d'enseignement israélites. en déplacement à Mulhouse, le ministre, est attendu sur les lieux du drame dans la matinée. Le président de la République qui a évoqué une tragédie nationale, devrait également se rendre sur place dans journée ainsi que Luc Chatel. Le ministre de l'Education a annoncé une minute de silence dans toutes les écoles, demain 20 mars à 11h, en signe de réprobation de la barbarie et en hommage aux victimes.