Joggeuse disparue : le corps retrouvé est celui de Patricia Bouchon

On peut dire que c'est le corps de Patricia Bouchon avec certitude, a déclaré hier soir le procureur de Toulouse lors d'une conférence de presse. Nous avons retrouvé un corps mais nous n'avons toujours pas de suspect…, a t-il ajouté.

Dix semaines après la disparition de la joggeuse, un chasseur avait découvert le cadavre mardi soir à 10 km de Bouloc.


Un périmètre de sécurité avait été mis en place, les techniciens de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale ont procédé à différents prélèvements ADN. Ce sont ces analyses qui ont permis de lever tous les doutes. Les experts de la gendarmerie scientifique avaient cependant identifié l'alliance de Patricia Bouchon. L'autopsie réalisée hier a révéle que la victime avait reçu plusieurs coup à la tête.
La mère de famille de 49 ans n'est jamais rentrée de son jogging matinal près de son domicile à Bouloc, au nord de Toulouse.
Au cours des importantes recherches effectuées pour la retrouver, des effets personnels lui appartenant et des traces de sang avaient été découverts sur un chemin de terre.

Le procureur de Toulouse avait ouvert une information judiciaire contre X pour homicide volontaire. Un homme avait été placé en garde à vue puis relâché. Pour les enquêteurs, il ne fait aucun doute que Patricia Bouchon a été victime de violences, même s'ils n'en connaissent ni les causes ni la nature…

.