Oise : 2 bébés enterrés dans un jardin de Formerie

Mardi dernier, deux cadavres de bébés ont été découverts à Formerie, enterrés dans le jardin d'une maison appartenant à une famille où vivent trois jeunes enfants.
Selon Le Parisien, l'enquête des gendarmes a débuté à la suite d'un renseignement fourni par le voisinage du couple, qui s'étonnait de ne pas voir le nouveau-né alors que la mère avait accouché.
La mère, 31 ans, a été mise en examen mercredi pour ce double homicide volontaire et placée en détention provisoire à Beauvais. Le père a également été entendu en garde à vue mais libéré. Le parquet de Senlis a ouvert une information judiciaire pour double homicide volontaire sur mineurs.

L'autopsie des corps devait avoir lieu jeudi à l'institut médico-légal d'Amiens. Les médecins devaient déterminer notamment si les bébés étaient vivants au moment de l'accouchement et si les deux petites filles étaient bien des jumelles de quelques jours, comme le prétend la mère.

C'est chez elle, au 49 de la rue du Maréchal-Joffre, qu'elle aurait accouché dans les toilettes entre le 1er et le 15 février, rapporte son avocate. Me Domitille Risbourg, invoque, en effet le déni de grossesse pour expliquer le geste de sa cliente qui raconte avoir laissé les corps des jumelles deux jours dans une cabane avant d les enterrer dans le jardin.