Prise d'otage à Paris 11e : les 2 dirigeants de Pôle Emploi ont été libérés

La directrice de Pôle emploi de l'agence Beaumarchais à Paris 11e et son adjoint, retenus en otage depuis 11h30 ce matin ont été libérés vers 14h30.

L'homme a été interpellé par la police. Son arme était factice…

Christian Denisot, 45 ans, avait rendez-vous avec sa conseillère ce matin et lui a demandé de rencontrer un directeur. A ce moment, il s'est enfermé avec lui et la directrice, dans un bureau du rez-de-chaussée.

Selon un journaliste de 20' sur place, la Brigade de recherche et d'intervention de la police est entrée dans le bâtiment et négocié avec lui.

Je n'utiliserai pas les otages pour me protéger mais je viderai mon chargeur pour me défendre, avait-il indiqué à Rue89, lors d'une deuxième conversation téléphonique.

Il avait appelé Rue89 une première fois et adressé ses revendications dans par mail à la direction du média. Il qualifie lui-même son geste de critiquable mais avec un objectif légitime :

Je  m'appelle Christian Denisot, 45 ans, intelligence moyenne, culture moyenne, sans talents particuliers, français moyen.

Je ne représente aucune idéologie politique, aucune religion (je suis laïc et athée), je ne représente que moi-même, un simple citoyen avec ses convictions et sa conscience.