Océane : résultats ADN du meurtrier pendant la marche blanche

alt

Un jeune homme de 25 ans s'était présenté spontanément mardi soir à la gendarmerie de Bellegarde (Gard) dans le cadre de l'enquête sur la mort d'Océane, 8 ans.

Les résultats des tests ADN ont confirmé la culpabilité de ce suspect, déjà placé en garde à vue  Ils ont été connu pendant que se déroulait la marche blanche à Bellegarde. Plus de 3 000 personnes ont défilé en hommage à la petite fille.

Le meurtrier avait déjà reconnu les faits avant d'être confondu par les analyses, a annoncé lors d'une conférence de presse le procureur de Nîmes, Robert Gelli.

Le suspect avait d'abord invoqué l'emprise de l'alcool et peut-être de drogue pour s'expliquer. Il ne se souvenait plus de ce qu'il avait fait entre samedi 17 h et dimanche 9 h, où il s'était réveillé dans sa voiture.

Son avocat, Me Jean-François Corral a souligné dans un entretien accordé à l'AFP que son client n'avait pas le profil d'un monstre. C'est une personne insérée familialement et professionnellement, qui a un sens moral, même si ça peut sembler terrible à dire. Il s'est présenté à la justice en disant  : Aidez-moi à établir la vérité ! Je veux la savoir parce que j'ai peut-être fait quelque chose de terrible.


Le meurtrier présumé ne supporte pas son acte. Dans la nuit de mercredi à jeudi et malgré une étroite surveillance des gendarmes, il a tenté de se suicider en s'étranglant avec son tee-shirt. Le Samu a du intervenir mais il est actuellement hors de danger.

Les obsèques d'Océane auront lieu jeudi après-midi à 15h à l'église de Bellegarde. Les proches ont demandé aux journalistes de respecter l'intimité du chagrin de la famille.