Loi Wauquiez pour les bénéficiaires du RSA : un bouclier antisocial


Le paiement de l'allocation RSA serait conditionné à l'exécution de 5h de TIG (travail d'intérêt général) par semaine ! Une proposition de loi qui frapperait les plus pauvres…  suscite colère et indignation chez l'opposition et plusieurs associations. Même Roselyne Bachelot a fait part de sa réprobation… Les propositions de Laurent Wauquiez, ministre chargé des Affaires européennes, posent des difficultés de principe et de mise en œuvre que je lui ai d'ailleurs signalées lors d'un entretien approfondi, a-telle déclaré. De son côté, Martin Hirsh a vivement critiqué l'initiative. Pierre-Yves Madignier, président d'ATD quart monde n'a pas caché sa colère ! Il a qualifié ce projet de bouclier antisocial.

Laurent Wauquiez, déposera dans les 10 jours à l'Assemblée Nationale, avec son groupe la Droite sociale, sous-ensemble de l'UMP, une proposition de loi pour contraindre les bénéficiaires du RSA à assumer cinq heures hebdomadaires de service social.
Le ministre entend dénoncer ainsi les dérives de l'assistanat, cancer de la société française et plafonner le cumul de tous les minima sociaux à 75% du Smic, pas plus. L.A