Lyon : 4 ados ont violé une jeune fille de 14 ans

Quatre adolescents de 14 à 16 ans ont été mis en examen vendredi pour viol aggravé. Mercredi après-midi, devant la gare de la Part-Dieu à Lyon, ils ont contraint une jeune fille de 14 ans à leur faire une fellation.. Celle-ci, sous la menace de représailles n'a pas osé résister. Une dizaine d'autres mineurs ont assisté à la scène dont un petit garçon de 6 ans… Certains ont filmé la scène avec leurs portables.

Inconnus des services de police, les coupables ont été placés sous contrôle judiciaire et seront suivis par la protection judiciaire de la jeunesse. Tout contact avec leur victime leur est interdit. Ils ont reconnu les faits mais n'ont absolument pas réalisé la gravité des actes qu'ils ont commis et ne comprennent pas ce qu'on leur reproche !

C'est finalement le salarié d'un bureau donnant sur la place où se sont déroulés les faits qui, apercevant la jeune fille en difficulté, a réagi en appelant la police. Je suis convaincu que le respect du corps de l'autre s'éduque et s'apprend, a ajouté M. Bret. Le témoin estime également que la circulation d'images agressives sur internet tend à banaliser des gestes d'une grande violence.