Brest : décès d'une étudiante renversée par une voiture de police

L'étudiante, originaire de Quimperlé, avait été renversée vendredi vers 23h30 à Brest par une voiture de police banalisée. Grièvement blessée, elle est décédée dimanche.

Lors de l'accident, la jeune fille de 19 ans, en deuxième année de médecine, traversait une avenue longeant le campus universitaire pour gagner un arrêt de bus. Le véhicule circulait sans gyrophare ni sirène. A l'intérieur se trouvaient trois policiers et une personne venant d'être interpellée pour violence aggravée. Qualifiée d'agitée par la police. Le conducteur a dit n'avoir rien vu… Le commissaire de Brest a invoqué mauvaise visibilité due à la pluie, il a affirmé que le chauffeur roulait à une vitesse normale et que le contrôle de son taux d'alcoolémie s'était révélé négatif.

Parallèlement à la procédure judiciaire diligentée par le procureur de la République pour déterminer les circonstances du drame, le ministère de l'Intérieur a ouvert une enquête administrative confiée à l'Inspection générale de la police nationale. Manuel Valls s'associe à la douleur de ses proches et présente ses sincères condoléances à sa famille.