Marseille : un jeune de 17 ans tué de 23 balles dans les quartiers Nord

alt

Jeudi soir, un mineur a été abattu dans le quartier Saint Joseph à Marseille (15e). Il n'avait que 17 ans….. Le jeune homme a été tué sur le boulevard Simon Bolivar, à l'intersection de la rue Paul Coxe. Il circulait seul en voiture quand deux hommes sur un deux-roues ont ouvert le feu à sa hauteur. 23 balles ont été tirées, l'atteignant au buste et à la tête.

Le commerce illégal fait partie intégrante de la vie des quartiers nord et la victime était connu des forces de police pour de petites affaires de stupéfiants, ainsi que des délits de conduite sans permis.

Selon la police, l'arme utilisée serait un pistolet mitrailleur de calibre 9 mm. Le mode opératoire fait évidemment penser à un règlement de comptes, a déclaré le procureur adjoint de Marseille. Il s'est rendu sur place avec le directeur de la Sécurité Publique des Bouches-du-Rhône Pierre-Marie Bourniquel ainsi que le préfet de police de Marseille Jean-Paul Bonnetai. La brigade criminelle de la police judiciaire a été saisie de l'enquête.



Capitale européenne de la Culture 2013 et plus ancienne ville de France, Marseille est, malheureusement, connue aussi pour le nombre de ses réglements de comptes mortels. Le précédent remonte au 16 mars où le corps d'un homme, tué par balles, avait été retrouvé carbonisé à l'intérieur d'un véhicule incendié dans la cité Font-Vert (14e arrondissement). Mais plusieurs tentatives ont eu lieu ces dernières semaines. Depuis le début 2013, il y a eu 5 autres réglements de comptes à Marseille, totalisant 5 morts entre la fin février et le 15 mars…