Isère : un ado de 14 ans égorgé et jeté dans le Rhone

Jeudi 2 mai, aux Sablons (Isère), un adolescent de 14 ans a été égorgé puis jeté dans le Rhône. Quelques heures après, le père de deux des auteurs présumés s'est présenté à la gendarmerie, expliquant que son fils avait pu commettre un homicide. Les gendarmes ont recherché puis retrouvé vendredi, un corps flottant dans le fleuve en crue.

Les auteurs présumés ont été interpelés samedi. Il s'agit de deux hommes de 28 et 24 ans et d'une jeune fille de 18 ans, faisant partie de l'entourage de l'adolescent.

Ils reprochaient à leur victime de s'immiscer négativement dans la vie sentimentale de deux d'entre eux : un frère et une sœur. C'est le motif qu'ils ont invoqué pour motiver leur geste.…


Ensemble, ils ont trouvé un prétexte pour attirer le garçon dans un endroit discret de la commune des Sablons avant de l'agresser puis de l'égorger et d'abandonner son corps sur une berge du Rhône.

Présentés au parquet, les deux hommes ont été mis en examen pour assassinat et la jeune fille pour complicité. Le plus jeune était connu des services de police : il aurait déjà été arrêté pour vols.