26 février 2011 : RUGBY Tournoi des VI nations, France-Angleterre

La France, championne du Tournoi 2010, ira affronter l'Angleterre samedi à Londres. Ce match, le troisième du Tournoi sur cinq, sera décisif face au plus sérieux rival dans la lutte pour le Titre.

Le coup d'envoi du Crunch, nom donné à un match opposant ces deux adversaires, sera donné à 18h, au stade mythique de Twickenham et retransmis sur France 2.



S'il n'aime pas les Anglais…* Marc Lièvremont, reconnait que l'Angletterre est la meilleure équipe d'Europe d'aujourd'hui, avec deux victoires au compteur. On les respecte, en tout cas moi je les respecte !

Le sélectionneur procédé à plusieurs changements pour le défi du XV de la Rose : Médard glisse à l’arrière, Clerc, Chabal et Yachvili sont titulaires.


Dimitri Yachvili a profité de ses bonnes rentrées contre l'Ecosse et l'Irlande pour décrocher une place de titulaire contre l'Angleterre alors qu'il était remplaçant lors des quatre derniers matchs des Bleus.

Le numéro 9 biarrot est attendu comme l'homme du la situation : il a été le bourreau des Anglais. Les matchs entre la France et l'Angleterre ont toujours été particuliers, notamment pour moi, dit-il. Mais on a vécu autant de beaux moments que de belles branlées à Twickenham. En 2004, il inscrit 19 des 24 points de son équipe au Stade de France (24-17) avant d'en passer 18 un an plus tard pour un succès (18-17) arraché à Twickenham.

Composition du XV de France pour ce match :

Médard – Huget, Rougerie, Jauzion, Clerc – (o) Trinh-Duc, (m) Yachvili – Chabal, Harinordoquy, Dusautoir (cap) – Nallet, Pierre – Mas, Servat, Domingo

Remplaçants : Guirado, Marconnet, Thion, Bonnaire, Parra, Traille, Poitrenaud. 23ème homme : Ducalcon

Twickenham est très beau stade, ça fait beaucoup de frissons d'être seul au monde au milieu de 80 000 Anglais , confie encore Dimitri Yachvili… Un match pour lui !

*ll a bien raison car ils sont très perfides et ils nous empêchent de gagner…