1001 mines : une BD contre les mines antipersonnelles

La bande dessinée Mille et une mines, dont le texte et dessins ont été réalisés par Loïc Jombart, est le fruit de deux années de travail entre le dessinateur et les démineurs de l'ESAG.

L'ESAG, école supérieure du Génie d'Angers forme des militaires spécialistes à un savoir-faire essentiel dans toutes opérations humanitaires : le génie combat, le génie construit, le génie secours.

Ils interviendront ensuite partout dans le monde pour sauver des jambes et des vies des ravages causés par les mines antipersonnelles.


Cet ouvrage fait partie d'un projet de sensibilisation au danger des mines et sous-munitions éparpillées sur la planète depuis des décennies.

L'histoire raconte comment des enfants découvrent le danger des mines antipersonnelles et des sous-munitions. ils apprennent les gestes de précaution qu'il convient d'adopter.

L'ouvrage traduit en plusieurs langues. est avant tout un outil pédagogique destiné aux enfants des pays touchés par ce fléau. Cependant, il est aussi utile en France où il subsiste de nombreux champs de mines malgré 60 ans de paix…