Iran : manifestation de haine contre l'opposition

Le pouvoir multiplie les appels au châtiment pour Mir Hossein Moussavi et Mehdi Karoubi, après les rassemblements anti-gouvernementaux de lundi.

Deux personnes ont été tuées par balle et plusieurs autres blessées. Le pouvoir accusant l'opposition, qui elle-même accuse les forces de l'ordre. De nombreux manifestants ont été arrêtés. Aujourd'hui les funérailles d'une des victimes ont donné lieu à des incidents.

La population de Téhéran, après la prière du vendredi, participera avec force à une manifestation pour exprimer sa haine, sa colère et son dégoût devant les crimes sauvages et répugnants des chefs de la sédition et leurs alliés hypocrites et monarchistes, a déclamé le Conseil pour la coordination de la propagande islamique.

Les conservateurs au pouvoir sont déchaînés contre les chefs de l'opposition. En effet, les protestations anti-gouvernementales ont rassemblé des milliers d'opposants. Les autorités avaient pourtant strictement interdit tout rassemblement et mobilisé massivement les forces de l'ordre.

Les deux leaders réformateurs ont été placés en résidence surveillée. Les menaces ne les ont pas empêché d'exhorter le gouvernement à écouter le peuple.

Ouvrez vos oreilles avant qu'il ne soit trop tard, prêche Mehdi Karoubi sur son site Sahamnews.org. Actions violentes et l'hostilité face aux demandes de la population ne peuvent aider à maintenir la situation actuelle qu'un certain temps.Tirez la leçon du sort des pouvoirs qui se sont éloignés du peuple, a-t-il ajouté faisant allusion aux révolutions en Egypte et en Tunisie.

Je suis un soldat de la nation depuis près de cinquante ans et j'ai montré que je suis prêt à payer n'importe quel prix, a prévenu Mehdi Karoubi.