Etats-Unis : Le meurtrier de Trayvon libéré sous caution plaide non coupable

Le vigile de quartier, George Zimmerman, accusé du meurtre de l'adolescent noir de 17 ans tué le 26 février dernier en Floride, a décidé de plaider non coupable des charges qui pèsent maintenant contre lui  :  meurtre sans préméditation. L'accusé invoque toujours la légitime défense et indique qu'il renonce à comparaître à l'audience du 8 mai.

Depuis les premières heures de lundi, il était déjà en liberté conditionnelle. Lors de l'audience de vendredi, Un juge avait accepté  sa libération contre le paiement de 150 000 dollars (environ 114.000 euros). ll devra porter un bracelet électronique, n'aura pas le droit de détenir des armes, d'entrer en communication avec la famille de la victime, ni de boire de l'alcool. Son passeport lui a été retiré.

Le procureur Bernie De La Rionda avait demandé au juge de ne pas accorder la libération sous caution, ou de bien de la fixer à un million de dollars. La défense de l'accusé, en revanche, requérait pour mise en liberté avec une caution de 15 000 dollars jusqu'au procès.
Lors de cette audience, George Zimmerman s'est exprimé pour la première fois publiquement, en disant aux parents qu'il était désolé de la mort de leur fils. La famille de Trayvon Martin est effondrée. Totalement anéantie qu'il soit capable de marcher dans la rue. C'est avec un cœur très, très lourd qu'ils l'ont vu marcher librement, a raconté Daryl Parks, leur avocat.