Egypte : 2 manifestants tués à Suez

A Suez, au moins 2 manifestants ont fini à la morgue. Selon les sources hospitalières, il y aurait également une trentaine de blessés. Au Caire, une foule s'était rassemblée pour exprimer son indignation après le carnage de Port Saïd sur le terrain de foot du stade. La colère s'est étendue jusqu'à Suez où les manifestants auraient tenté de prendre de force le commissariat de police de la ville. La police a tiré à balle réelle pour disperser la contestation, faisant au moins deux morts.

A Alexandrie, en promenant les bannières du club de football dAl Ahly, le club de foot fétiche et malheureux perdants du match de mercredi soir, les manifestants chantaient des hymnes contre l’armée et la Police.

Certains ont fait le rapprochement entre les violences à Port-Saïd et la bataille des chameaux : le 2 février 2011, des partisans d'Hosni Moubarak étaient montés sur des chameaux pour traquer les manifestants. Un des affrontements les plus violents lors de la chute du régime.

Après la grande prière de ce vendredi, les manifestants commémoreront la révolution place Tahrir. Ils entendent marcher vers le ministère de l'intérieur et exiger le départ de l'armée du pouvoir.