Répression meurtrière en Syrie : plus de 70 victimes

La répression exercée en Syrie depuis 8 mois envers les opposants au régime a été particulièrement meurtrière dans la journée du lundi 14 novembre 2011 : plus de 70 personnes auraient encore été tuées.

Les médias étrangers sont toujours interdits en Syrie.

Selon l'OSDH, le bilan est de 23 morts de civils à Deraa. Les victimes ont été abattues par des tirs des forces de sécurité provenant de barrages routiers entre Kherbet Ghazalé et Hirak, a précisé l'organisation britannique.

Dans le même secteur, 34 soldats ont péri lors d'affrontements avec des hommes armés, vraisemblablement des déserteurs, dont 12 sont morts. Quatre civils ont été tués par les troupes dans la ville de Homs et 60 personnes ont été blessées, a poursuivi l'ONG en affirmant que le bilan risquait de s'alourdir en raison de la gravité des blessures.


Les Comités locaux de Coordination (LCC), organisateurs des manifestations sur le terrain, affirment que le régime syrien avait dépêché des renforts militaires près de la localité d'al-Zabadani, dans la région de Damas, en vue de la prendre d'assaut. Ils déclarent entendre toujours des tirs intenses et des explosions d'obus dans le nord et l'ouest de la province de Deraa.

Deraa, foyer de l'insurrection syrienne, à feu et à sang

vidéo du 23 mars 2011