Apple : Steve Jobs est mort

Co-fondateur de la marque Apple qu'il a dirigé de 1976 à 2011, Steve Jobs a succombé cette nuit au cancer du pancréas qui l'avait conduit à démissionner le 25 août dernier. Il avait 56 ans.

L'inventeur américain est reconnu dans le monde entier comme l'un des plus grands. Fortune l'avait déclaré PDG de la décennie en 2009. Apple est l'une des entreprises les plus puissantes de la Silicon Valley : la deuxième société la plus riche au monde en termes de capitalisation boursière.

Devant sa notoriété planétaire, deux chercheurs américains avaient même été jusqu'à prétendre que la marque pouvait être considérée comme une religion !

Dans l'historique et l'univers des ordinateurs, des baladeurs de musique et des téléphones portables, il y a un avant et un après…

le génie de Steve Jobs. Il est irremplaçable…

Un smartphone sur 4 dans le monde est un Iphone ! iMac, ’iPod, l’iPad, autres incarnations de son regard visionnaire, ont réussi à réconcilier le design avec les nouvelles technologie et instaurer la complicité entre l'objet et l'utilisateur.

Le caractère brillant, la passion et l'énergie de Steve ont été la source d'innovations innombrables qui enrichissent et améliorent nos vies à tous, a déclaré Apple dans un communiqué.

La famille de Steve Jobs a assuré qu'un site Internet devrait bientôt être mis à la disposition de tous ceux qui veulent lui rendre hommage.