Inde : 3 bombes à Bombay, au moins 20 morts et une centaine de blessés

Trois bombes ont explosé dans un intervalle de 15 minutes à partir de 18h50 locales, ce mercredi à Bombay. Le bilan provisoire est actuellement de 20 morts et 113 blessés. Il s'agissait d'attaques terroristes et le gouvernement indien soupçonne deux groupes islamistes. Une quatrième bombe a été retrouvée avant son explosion.

Les attentats n'ont pas été revendiqués, mais les soupçons se portaient sur deux groupes islamistes qui ont déjà frappé en Inde ces dernières années: les Moudjahidines indiens et le Lashkar-e-Taïba, basé au Pakistan.

C'est une nouvelle attaque au cœur de l'Inde, une nouvelle attaque contre Bombay, a déclaré Prithviraj Chavan, le chef du gouvernement de la région du Maharashtra.

Ces attentats étaient destinés à faire le plus de victimes possibles car ils se sont produit aux heures de pointes, dans des lieux particulièrement fréquentés. C'était une attaque lâche, a déclaré un témoin. Il y avait beaucoup de gens sérieusement blessés. C'était des innocents, pauvres comme riches. Deux explosions ont eu lieu dans le sud de la ville, dans le secteur d'Opera House et au marché d'or et d'argent de Zaveri Bazaar. La troisième dans le centre-ville où la bombe avait été placée dans une voiture garée à proximité d'un arrêt de bus.