Pakistan : Les talibans attaquent une base aéronavale à Karachi

Au cours de la nuit de dimanche à lundi, les talibans ont attaqué une base aéronavale à Karachi, capitale économique de 16 millions d'habitans dans le sud du Pakistan.
8h après le début de l'attaque, la lutte continuait pour maîtriser une vingtaine de terroristes. Les assaillants armés notamment de lances-roquettes et de grenades, ont détruit deux avions de surveillance des côtes stationnés dans cette unité de la Marine nationale. 12 talibans et 20 soldats ont été tués : 11 appartiennent à la Marine nationale et un autre à une unité des Rangers. L'attentat a été revendiqué par le Mouvement des talibans du Pakistan (TTP),  allié à Al-Qaïda. C'est la troisième attaque destinée à venger la mort de Ben Laden, tué le 2 mai par un commando américain. Les talibans accusent le gouvernement d'Islamabad et l'armée d'avoir été complices.
Un porte-parole des talibans afghans a démenti la mort de leur chef suprême, le mollah Mohammad Omar, au Pakistan, des allégations distillées à Kaboul et rapportées par certains médias.