Coupe du Monde de Rugby 2011 : L'Australie remporte la troisième place

L'Australie remporte la troisième place de la Coupe du monde de rugby 2011 face au pays de Galles avec un score de 21/18.

Lot de consolation obtenu sans gloire et avec plusieurs joueurs blessés ce vendredi 21 octobre à Auckland.


Durant ce match, les Wallabies ont peiné pour trouver la faille dans la défense galloise. L'ouvreur Quade Cooper est sorti du terrain à la 22e minute, après s'être tordu le genou droit. Il souffre d'une rupture des ligaments croisés et pourrait mettre des mois à se remettre. L'arrière Kurtley Beale, victime d'une rechute de son élongation aux ischio-jambiers était sorti 12 minutes avant. A cause de cela, le joueur n'avait pu être sur le terrain en demi-finale. Il est pourtant nominé pour le titre de meilleur joueur IRB de l'année. Le deuxième ligne Nathan Sharpe fêtait sa 100e sélection… il s'est blessé également !
On était venu pour gagner le tournoi mais on a laissé notre chance aux All Blacks. Les gars étaient déçus, ce n'était pas le match qu'ils auraient aimé jouer, a déclaré l'entraîneur australien

Les Diables Rouges ont réussi essai, marqué par Shane Williams et accordé malgré un en-avant sur la dernière passe de James Hook. Puis les Australiens ont passé 2 pénalités (James O'Connor) et un drop (Barnes).
Comme dans les matches précédents contre la France et l'Irlande, les Gallois ont manqué trop d'occasions avec les échecs de leurs buteurs James Hook et Leigh Halfpenny.
Avant, nos buteurs avaient un pourcentage de réussite de 80% et là, ils en ont raté des coups de pied cruciaux, a déploré l'entraîneur Warren Gatland.
Même s'ils ne rentrent chez qu'avec une quatrième place, il faut retenir le positif de ce tournoi…pour l'avenir a-t-il conclu plein d'espoir, au reagard du jeune âge de son équipe dont la moitié n'a pas plus de 25 ans… et de son potentiel !