5, 6 et 7 avril 2013 : Sidaction 2013, Il ne faut pas crier victoire trop vite

Sidaction existe depuis bientôt vingt ans et de grands progrès ont été obtenu en termes préventifs et thérapeutiques. Ils permettant d’améliorer le quotidien des personnes séropositives, de diminuer la transmission et même de la faire disparaître de la mère à l'enfant, avec un traitement très simple.

Des avancées prometteuses ont eu lieu dans la recherche sur le vaccin mais il faudra encore plusieurs années avant d'en envisager la diffusion.

Cependant aujourd’hui non seulement l’épidémie du SIDA ne faiblit pas mais la lutte contre la maladie tombe un peu dans l’oubli, tandis que l’épidémie explose dans certains pays d'Europe orientale ou d'Asie du sud-est.

La moitié des 34 millions de séropositifs dans le monde le sont sans le savoir. Les discriminations restent fortes et les personnes séropositives sont souvent exclues.

Pendant ces trois jours, 20 chaines de télévision sont mobilisées. Journalistes et animateurs accueilleront des personnes vivant avec le VIH, donnerons la parole aux chercheurs et aux associations qui se battent au quotidien pour former une chaîne de solidarité contre le VIH.

Sidaction est aussi un temps d'appel à la générosité du public pour collecter des fonds au profit des malades et de la recherche.

Faire un Don

Appel au:Appel au:110

La ligne est accessible gratuitement à partir de tous les opérateurs téléphoniques. Destiné à recevoir les promesses de don, le 110 est ouvert du 11 mars au 18 avril 2013.

En ligne sur www.sidaction.org

Par SMS au 33 000

En envoyant le mot DON (coût habituel d’envoi d’un SMS, promesse validée en deux SMS) du 1er au 12 avril 2013.

Par courrier : Sidaction : 228, rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris.

Avantage fiscal : pour les particuliers : 66 % du montant du don versé en 2012 est déductible des impôts, dans la limite de 20%du revenu imposable. Exemple : pour un don de 50 , la dépense réelle est de 17 . Pour les entreprises, les dons effectués par les entreprises ouvrent droit à une réduction de leur impôt sur les sociétés ou de leur impôt sur les revenus, égale à 60 % du don dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires.

La lutte contre le sida a besoin de financements mais aussi de ressources humaines, d’initiatives et d’engagement. 300 animations régionales sont organisées partout en France. Pour en trouver une près de chez vous, rendez-vous sur sidaction.org