28 janvier 2012 : 4e journée mondiale pour l'abolition de la viande


Semaine Mondiale pour l'Abolition de la Viande du 23 au 30 janvier 2012

alt

Journée Mondiale pour l'Abolition de la Viande : 28 janvier 2012


La Journée Mondiale pour l'Abolition de la Viande, inaugurée en 2009, est destinée à promouvoir auprès du grand public la revendication politique d'abolition du meurtre des animaux pour la consommation. Il s’agira de lancer un débat politique et citoyen sur la question de l'abolition de la viande. Chaque heure, 6 millions d'êtres sensibles sont tués dans le monde ! Pour être transformés en viande, nombre d’entre eux souffrent de leurs conditions de vie et de mise à mort. Sans compter le massacre des poissons : plus de mille milliards de poissons sont pêchés chaque année.
La consommation de viande cause plus de souffrances et de morts qu'aucune autre activité humaine alors qu'elle n'est en rien nécessaire.
Des collectifs et associations seront présents pour dialoguer avec le public autour de ce thème. Il ne s'agira pas seulement de promouvoir le végétarisme mais d'exprimer à la société que la pratique d'assassiner les animaux pour les manger devrait être abolie. Des conférences, des actions de rue, des distributions de tracts ainsi que des stands d'information seront organisés pour propager cette idée.

Projet farfelu ? Initiative liberticide ? Ou bien réforme juste, réaliste et nécessaire ?

Il est important de s'adresser aux consommateurs, mais surtout d'interpeller les citoyens sur les conséquences de leurs actes quotidiens…

Actions prévues à Toulouse, Lyon, Marseille…

http://www.meat-abolition.org/fr/announcements