17 mars : Fêter la Saint Patrick

Fêtez la Saint-Patrick comme il se doit où que vous soyez dans le monde !

Même si vous ne vous trouvez pas en Irlande au moment de la Saint Patrick, il vous sera possible de la célébrer dans n'importe quelle grande ville européenne où les bars irlandais se préparent à fêter l'évènement toute la nuit.

Si vous vous trouvez à Paris, le Carr's, à deux pas de la rue de Rivoli, est une adresse très populaire car typique, bien connue des Irlandais eux-mêmes. A Rome, l'ambiance sera doublement à la fête car l'Italie fêtera ce jour-là ces 150 ans. Rendez-vous au Finnegan Irish Pub pour vivre la Saint Patrick dans ce bar de la capitale italienne qui revendique être le seul pub irlandais à être tenu par de vrais Irlandais ! Et si vous avez envie de passer ce week-end qui s'annonce festif en Italie, voici une liste d'auberges de jeunesse à Rome.

A Londres, Saint Patrick's Day est un événement très populaire. De nombreux pubs irlandais se trouvent du côté de Fleet Street, comme le Tipperary, qui se trouve être le pub le plus ancien de la capitale britannique et qui bénéficie d'un joli cadre car construit dans un bâtiment du 13ème siècle.

Si vous vous trouvez du côté de Berlin, ne ratez pas The Lir, un très beau pub avec terrasse extérieure situé sur Flensburger Strasse, et qui vous propose de faire la fête ‘comme les irlandais' à cette occasion ! A Barcelone, savourer une pinte juste en face de la Sagrada Familia, le chef d'œuvre de Gaudi, en vous rendant au Michael Collins Pub. Si vous souhaitez vous rendre en Espagne à cette occasion, vous trouverez ici nos meilleures auberges de jeunesse à Barcelone.

Une autre adresse sympathique, mais cette fois-ci à Prague : le James Joyce Irish Pub a été recommandé par le New York Times pour son authenticité, sa bonne cuisine traditionnelle, son grand choix de bières et ses petits prix ! Enfin, si vous avez la chance de vous trouver à Amsterdam le 17 mars prochain, arrêtez-vous au Mulligans, le pub irlandais le plus connu de la ville, à deux pas de la bouillonnante Rembrandtplein (Rembrandt Square).

En Amérique du Nord et en Australie

alt

En Amérique du Nord et en Australie aussi, il vous sera possible de fêter dignement la Saint Patrick.

A New York, de nombreux pubs de l'Upper East Side vous offriront une ambiance survoltée ! Le McSorlay's Old Ale House, le pub irlandais le plus ancien de la ville, est ouvert depuis 1854 et est une adresse d'habitués, et si vous aimez les défis, le Paddy McGuire's Ale House se vente de servir les plus grosses pintes de Guinness de New York !

A Montréal, le Hurley's Irish Pub est l'un des pubs les plus populaires de la ville, avec sa carte de bières et de whiskys impressionnante et ses habitués irlandais prestigieux tels qu'Ewan McGregor et Steve Nash.

Enfin, à Sydney aussi la Saint Patrick sera à l'honneur. Pour fêter ca, rendez-vous au Hero of Waterloo ou au Lord Nelson. Tous deux sont très populaires auprès des habitués et se trouvent dans le quartier des ‘Rocks', l'un des plus agréable de la ville, juste au bord de l'océan !