Jusqu’au 15 juillet 2018 : Enfers et Fantômes d’Asie

Depuis des siècles, Enfers & Fantômes remplissent l’imaginaire asiatique.

En postulant sur une attente des âmes entre les réincarnations, le bouddhisme a certes contribué à la construction de cet univers fantastique mais en marge de la religion, la représentation des spectres s’est développée l’art populaire profane…

Pour mieux en saisir les codes, Enfers et fantômes d’Asie propose d’aller à la rencontre des esprits et créatures à traves un parcours d’exploration de l’art religieux, le théâtre, le cinéma, la création contemporaine ou encore le manga.

Prêt pour une plongée dans le monde des esprits ?

Attention apparitions multiples !

Esprits errants de la forêt, femmes-chats vengeresses, revenants des enfers affamés  vampires sauteurs ou yokaïs : créatures fantastiques du folklore japonais).

En Chine, en Thaïlande ou au Japon…

Aux frontières du réel. Des peintures bouddhiques au J-Horror, des estampes d’Hokusai à Pac-Man, l’engouement populaire pour l’épouvante est prouvé par une grande diversité de productions culturelles à toutes les époques et sur de multiples supports.

Musée du Quai Branly Jacques Chirac

37 Quai Branly

75007 Paris

Tel. : 01 56 61 70 00

 

Avertissement

Plusieurs films et installations de l’exposition pouvant heurter certaines sensibilités notamment celle des enfants, l'exposition n’est conseillée qu’à partir de 12 ans.

Néanmoins, il n’y a pas de limite d’âge imposée et la responsabilité de la décision est laissée à l’appréciation des parents…

 

Galerie Jardin
tarif plein 10 € / tarif réduit 7 €

Moins de 18 ans : Gratuit

mardi, mercredi et dimanche : 09h15 - 19h30

jeudi, vendredi, samedi :  11h00-21h00

lundi : fermé